Marketing

Le digital est partout, et le marketing évolue. Notre mission est d’accompagner les PME à mieux connaître leurs clients, pour mieux s’adapter à leurs besoins et rester compétitives.

Bien que de grandes firmes de consultations  assistent leurs clients dans le but de leur assurer une performance financière et opérationnelle durable, les dirigeants de PME ne peuvent souvent pas s’offrir ce type de service.

 

Une firme comme la nôtre offre en revanche la possibilité d'accéder à des services plus personnalisés et en général très accessibles. Nous pouvons vous aider à vulgariser et comprendre la pertinence sur vos opérations de tel ou tel CRM en comparant la panoplie de systèmes qui innonde aujpurd'hui le marché.

logiqstrat.com


Comment faire un succès de son programme de fidélisation 

Au fil de la reprise économique nous pouvons constater qu'il commence a y avoir du mouvement  dans le commerce de détail et la fidélisation des clients semble apporter des résultats notables. Les programmes de fidélisation quand ils sont bien gérés et bien adaptés è vos opérations font dépenser plus les clients en général et consolident l'importance de la marque et en bout de ligne ils font augmenter la grosseur du panier d’achats.

il est prouvé que les clients récompensés sont enclin à magasiner plus dans un tel commerce,​ le maintient de la fidélité de la clientèle à moyen et long terme est une stratégie plus efficace que de continuellement​ chercher de nouveaux clients. De nombreuses études démontrent que les commerçants dépensent entre 5 à 10 fois​​ plus pour trouver un nouveau client que pour en garder un. Pourquoi pas un ratio 60/40

Les commerçants doivent mesurer adéquatement que non seulement leurs programmes de fidélisation suscitent l’intérêt mais qu’ils soient aussi systématiquement utilisés par les clients pour qui ils s'adressent.​ La stratégie de fidélisation des clients prend naissance avec l’aide de services de consultations qualifiés.

Comment y parvenir?

Étape 1

Définir la base des clients les plus fidèles par la cueillette et l’analyse des données existant dans votre commerce.

Segmenter vos clients basés sur les habitudes d’achat, les données démographiques et autres.

photo base de clients.png

 

 

Étape 2

Identifier les buts et stratégies du programme de fidélisation pour chaque segment

Événement networking

 

Étape 3

Trouver les bons indicateurs de performance pour chaque initiative de fidélisation​

 

 

produire et lancer avec succès une stratégie de fidélisation a tout épreuve.

réunion de marketing .png

Si vous pensez que nous pourrions vous être utile ou qu'un regard extérieur serait bienvenu pour vous aider à mieux connaitre votre clientèle.

Si vous avez un nouveau produit à mettre en marché et ne savez pas trop par ou commencer

Si vous voulez vérifier la capacité de vos effectifs à traiter avec les clients

Alors prenez rendez-vous  sans tarder, nous serons surement en mesure de vous aider

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !