Stratégie de Plan d'affaires
 

Pour de nombreuses entreprises qui ont dû fermer temporairement leurs portes en raison de COVID-19, le plan du gouvernement pour relancer l'économie semble intimidant. Après tout, c'est un territoire inexploré, et il n'y a pas de manuel universel sur la façon de rouvrir une entreprise au milieu d'une pandémie. Si vous ne savez pas par où commencer, pensez à tout le moins a revoir et possiblement mettre a niveau votre plan d'affaires ca vous aidera à remettre votre entreprise sur les rails.

Le monde est différent maintenant, et ce que vos clients attendent de vous à l'avenir peut être très différent de ce qu'il était il y a quelques mois. Changer la structure de votre entreprise n'est peut-être pas votre premier choix, mais c'est peut-être ce qui va vous permettre de rester en affaires.

Besoin d'aide? Vous pouvez compter sur nous

En-tête 4

Dossiers Dans les affaires

La réalisation d’un plan d’affaires est une étape incontournable du processus de démarrage d’entreprise. Ce document contient l’ensemble des données financières relatives à votre projet. Il permet donc non seulement de définir votre projet, mais aussi de démontrer sa viabilité lorsque vient le temps de demander du financement.

Même si les plans d’affaires peuvent varier quant à leur longueur et à leur portée, tout bon plan d’affaires devrait contenir les éléments suivants :​

  1. Aperçu de l’entreprise.

  2. Étude du marché.

  3. Plan marketing.

  4. Plan opérationnel.

  5. Plan des ressources humaines.

  6. Plan financier et autres renseignements.

Créez ou développez votre présence en ligne.

Vous devrez en tenir compte dans votre plan d'affaires

Si vous comptiez auparavant sur la présence physique de vos clients, vous devrez peut-être en minimiser l'importance maintenant et établir une présence en ligne (ou développer votre présence existante). Pendant la pandémie, de nombreuses entreprises se sont débrouillées avec une augmentation des ventes de commerce électronique en utilisant des plateformes  Web variées. Si la pandémie nous a montré une chose, c'est que les gens changent leur façon de faire leurs achats – et la façon de réagir des entreprises doit aussi s'adapter.  

Pour plus d'informations sur ce service et connaitre nos tarifs

​Appuyer sur le bouton